Mission n° 18 : table de multiplication avec scratch.


Mise à jour le 20 décembre 2016  |  Signalez une erreur Signalez une ERREUR

Créer un programme qui donne le produit de deux nombres en parcourant la table de multiplication de 1 à 10.

Variables :

Créer deux variables « premier nombre » et « second nombre » qui prendront comme valeur un nombre aléatoire entre 1 et 10.

Pour aller plus loin:

Nous pouvons poser 10 questions consécutives et afficher le score à la fin de l’exercice.

Table de multiplication avec Scratch.

Aide :

Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme.

Aide à la table de multiplication avec Scratch.

Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch

Télécharger le programme et la mission en PDF

Mission n° 18 : table de multiplication avec scratch.

Les derniers topics du forum

Retrouvez les derniers topics ajoutés et des demandes d'aide formulées par les élèves. Une communauté dynamique d'aide en ligne qui vous permettra de résoudre vos exercices, DM ou de résoudre un problème dont vous n'arrivez pas à trouver la solution.

Concours : gagnez une PS4 ou un Ipad Pro

Nouveau concours avec une console Playstation 4 (PS4 ) ou une tableatte Ipad Pro à gagner.
Le tirage au sort sera effectué avant le 30 juin 2020 et les résultats seront annoncés sur notre page facebook.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les 1 000 premiers abonnés de notre nouvelle chaîne Youtube.

je participe au tirage au sort en m'abonnant à la chaîne YouTube Je participe au tirage au sort en m'abonnant à la chaîne YouTube.


D'autres documents similaires

Inscription gratuite à Mathovore.  Rejoignez les 161964 Mathovoristes, inscription gratuite.