Exercices de maths en CM2 gratuits à télécharger et imprimer en PDF

maths CM2

Sachant que les premières années de scolarisation au primaire sont cruciales pour acquérir des
fondements solides relativement aux notions élémentaires en lecture et en mathématiques,
le gouvernement a élaboré des stratégies visant à améliorer le rendement en
lecture et en mathématiques chez les enfants de la maternelle au CM2.

Les exercices de maths en CM2, munissez d’une feuille blanche et de votre matériel de géométrie.
Les corrigés de ces exercices de mathématiques sont disponibles en devenant membre de Mathovore.

La Stratégie de lecture au primaire, adoptée un an auparavant, et pour élaborer la
Stratégie de maths au primaire afin d’aider les élèves à améliorer leur compréhension
des notions élémentaires de maths et à commencer à acquérir les habiletés
mathématiques qui sont indispensables au XXIe siècle.

Le programme officiel de l’éducation nationale au cm2

La réussite en mathématiques au primaire et donc dans les premières années d’études est d’une
importance capitale.

La compréhension des mathématiques acquise durant
ces premières années (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2) a des répercussions importantes sur la maîtrise des
mathématiques > au cours des années d’études qui suivent.

Programme de mathématiques en CM2


Exercices de calcul numérique :

Exercice 1 :

Loïc possède 45 billes de plus que Luc.
Luc a 123 billes.
Combien Loïc a-t-il de billes ?

Exercice 2 :

Une maman achète des manuels pour son fils qui rentre au collège.
Pour l’achat de 6 manuels, elle paie 78 €.
Combien coûte en moyenne un manuel ?

Exercice 3 :

Le directeur d’une école doit acheter des tapis de gymnastique pour l’école.
4 tapis coûtent 240 €.
Combien coûtent 6 tapis ?

Exercice 4 :
Caroline achète un survêtement qui coûte 67 € et une paire de chaussures de tennis qui coûtent 25 € de moins que le survêtement.
Combien dépense-t-elle en tout ?

Exercice 5 :
Pour un repas de fête, un groupe de 12 amis commande
chez un traiteur 12 coquilles de poissons à 3 € l’unité,
12 portions de paella à 7 € la part, un gâteau à 33 € et 3 bouteilles de vin à 9 € pièce.

a) Quelle est la somme totale versée par les 12 amis ?
b) Combien versera chaque convive ?

Exercice 6 :

Les parents de Sabrina veulent acheter une bibliothèque coûtant 704 €, une armoire valant le double de la bibliothèque et
une table valant la moitié de la bibliothèque.

a) Combien ont-ils dépensé ?
Ils achètent encore 4 chaises. Pour l’ensemble de tous ces meubles ils ont calculé qu’ils vont dépenser 2800 €.
b) Quel est le prix des quatre chaises ?
Et quel est le prix d’une chaise ?

Exercice 7 :
Exercices de maths en CM2.

Exercice 8 :

Exercices de maths en CM2.

Exercice 9 : Trouver un nombre.

J’ai choisi un nombre. Il est composé de 14 milliers, 12 centaines, 735 dizaines
et 25 unités.

Quel est le nombre que j’ai choisi ?

NOMBRE

Exercice 10 : d Des problèmes de logique.
1. Quel sport ?

Nathalie, Stéphanie, Michaël, Olivier et Thomas pratiquent tous un sport différent :
équitation, natation, football, tennis et cyclisme.
Trouve le sport de chacun, sachant que

– Les filles ne font pas de sport avec balle ou ballon.
– Michaël, Nathalie et Thomas n’aiment pas l’eau.
– Nathalie, Olivier et Thomas n’aiment pas les animaux.
– Michaël pratique un sport collectif.

2. Qui est le plus grand ?

Pascal, Christopher, Morgan et Bilal sont quatre copains.
Pascal est plus grand que Christopher.
Christopher est plus grand que Bilal.
Morgan est plus petit que Pascal, mais plus grand que Christopher.

Range les quatre copains du plus petit au plus grand.

3. Les chemises

Une couturière a fabriqué des chemises.
Elle a déjà terminé 19 chemises rouges et 15 chemises jaunes.
Chaque jour elle fabrique 2 nouvelles chemises rouges et 3 nouvelles
chemises jaunes.

Combien de jours lui faudra-t-il pour avoir le même nombre de chemises rouges que de
chemises jaunes ?

4. Les pièces d’or

Dans un coffre il y a 5 caisses, dans chaque caisse il y a 5 boîtes, dans chaque boîte
il y a 5 pièces d’or.
Le coffre, toutes les caisses et toutes les boîtes sont fermées par un cadenas.

Combien de cadenas faudra-t-il ouvrir pour avoir 60 pièces d’or ?

Exercice 11 : n ourriture d’un éléphant.
Dans un zoo, un éléphant mange chaque jour : 85 kg de trèfle, 22 kg de carottes et 19 kg d’avoine.

Quelle masse de nourriture consomment deux éléphants en 20 jours ?

Elephant

Exercice 12 : n ourriture d’un gorille.
Un gorille de 400 kg mange 30 kg de nourriture par jour.

Calculer, en kg, la quantité de nourriture avalée pour les deux mois de juin et juillet.

Gorille

Exercice 13 : le coffre d’une voiture.
Dans le coffre d’une voiture, on a rangé 6 cartons identiques contenant chacun 8 boîtes de peinture. Chacune de ces boîtes pèse 800 grammes.

a) Calcule, en g, la masse totale des boîtes placées dans le coffre de cette voiture.
b) Quelle est cette masse en kg ?

Boite de peinture

Exercice 14 : c Cafetière et dosette.
Mélanie possède 65 €. Elle veut offrir à ses parents une cafetière et des dosettes pour
qu’ils puissent tout de suite l’utilisée. Elle veut acheter les articles suivants : une cafetière à
69€90 et un lot de dosettes à 2€90.

Combien lui manque‐t‐il pour acheter les deux articles ?

 Cafeti<br

Exercice 15 : p rix d’une place de cinéma.

Ce vendredi soir, le cinéma Odyssée a fait une recette de 3850 €.

Sachant qu’une place vaut 7 €, combien y a‐t‐il eu de spectateurs ce soir‐là ?

Cinéma

Exercice 16 : problème de baleine.
Les plus grandes baleines, celles de l’espèce des rorquals bleus, peuvent
mesurer jusqu’à 30 mètres. Elles pèsent, en tonnes, cinq fois leur longueur.

Combien pèse un rorqual ?

Baleine

Exercice 17 : problèmes de mathématiques.

1. Madame Arleti, qui a 57 ans, a 11 ans de moins que son mari.
Quel âge a monsieur Arleti ?

2. En 1989, on comptait 315 gorilles en Afrique Centrale.
Actuellement, on en compte 65 de plus.

3. Bérénice achète un vélo et un casque.
Elle paye 169,90€.
Quel est le prix du vélo ?

vélo

Exercice 18 : problèmes de proportionnalité.

1. Découverte.

Daphné achète 3 colliers identiques. Elle paie 12 €.

Marie en achète 6. Combien va‐t‐elle payer ?
Ninon en achète 9. Combien va‐t‐elle payer ?
Pauline en achète 1 seul. Combien va‐t‐elle payer ?
Marie en achète 5. Combien va‐t‐elle payer ?
Emilie en achète 7. Combien va‐t‐elle payer ?

Julie hésite.
Elle ne sait pas encore exactement combien elle va en acheter.
Mais elle veut pouvoir prévoir ses dépenses si elle en achète 4, 8, 10 ou 12.

Aide la à prévoir ses dépenses en complétant le tableau suivant.

Nombre de colliers
Prix

2. Pour trouver la réponse aux problèmes suivants, utilise la technique « calcul mental ».

a) Odile achète deux paquets de riz et paie 3 €.
Quel est le prix de 4 paquets ?

b) Pascal achète 6 paquets de bonbons et paye à la caisse 12 €.
Combien paie‐t‐on pour 3 paquets ?

c) Jérémy achète 2 baguettes et paie 2€.
Combien coûtent 10 baguettes ?

3. Pour trouver la réponse aux problèmes suivants, cherche d’abord le prix d’un seul objet.

a) Mme Pik achète deux voitures identiques pour ses jumeaux.
Elle paie 12 €.
Combien aurait‐elle payé si elle en avait acheté 5 ?

b) Matthieu achète deux paquets de gâteaux et paie 5 €.
Combien coûtent 7 paquets ?

4. Trouve la réponse à chaque problème en utilisant le produit en croix.

a) Pour une fête, Nadia achète 4 cadeaux identiques et paie 32 €.
Combien coûte un seul cadeau ?

b) Pour ses amis et lui, M. Curieux achète six billets à la caisse du musée des Beaux‐ Arts.
On lui demande de régler 30 €.
Quel est le prix de cinq billets ? Et le prix de 9 billets ?

c) Pour faire un clafoutis aux poires pour 4 personnes, on a besoin de 6 jaunes d’oeufs.
De combien de jaunes a‐t‐on besoin pour un clafoutis pour 6 personnes ?

5. Trouve la réponse en traçant un tableau pour chaque exercice.

a) Dans une boulangerie, trois tartelettes coûtent 6 €.
Combien coûtent 5, 7, 15 ou 20 tartelettes ?

b) 10 cahiers coûtent 30 €.
Combien coûtent 30, 35, 40 ou 50 cahiers ?

6. Utilise la technique qui te convient pour trouver les réponses.

a) Dans une boulangerie, deux brioches coûtent 8 €.
Combien coûtent 7 brioches ?

b) Julie achète quatre tablettes de chocolat et paie 10 €.
Combien coûtent 9 tablettes ?

Exercice 19 : problèmes de mathématiques en CM2.

Exercices de maths en CM2.

Exercice 20 : problème de vacances.

Pour leurs vacances, Paul et sa famille décident de faire un grand voyage en France
pour visiter quelques grandes villes.
Ils partent de Paris vers Lyon, puis Marseille,Nice, Toulouse, Bordeaux et retour à Paris.

a) Représente par un schéma le voyage effectué par la famille de Paul (les étapes et
les distances entre chaque étape).

b) Calcule la distance parcourue par la famille de Paul.

vacances

Exercice 21 : problème de recherche.

Exercices maths en CM2

Exercice 22 : problème d’âge.
Depuis la naissance de Pierre, ses parents ont fêté chaque année son anniversaire.
Chaque fois il y avait un gâteau avec le nombre de bougies correspondant à l’âge de Pierre (ex. à 2 ans, 2
bougies).
A un anniversaire donné, les parents de Pierre ont calculé que depuis sa naissance ils ont utilisé 45 bougies.

Quel est l’âge de Pierre lors de cet anniversaire donné ?

Age de Pierre

Exercice 23 : problème de tailles.
Cinq enfants se sont mesurés.
Marie est moins grande que Luc, que Caroline et qu’Emilie.
Luc est moins grand que Caroline.
Thomas est moins grand que Luc et Marie.
Emilie est moins grande que Luc et Caroline.

Range ces enfants du plus petit au plus grand.

Taille enfants

Exercice 24 : lecture graphique.

Exercices maths au CM2

Exercice 25 : camping.

Camping

Exercice 26 : terrain rectangulaire.

Hagrid, un éleveur un peu particulier, achète un terrain
rectangulaire de longueur 56m et de largeur 43m pour y mettre en
sûreté ses deux dragons préférés, Azrix et Pilfox. Il construit un
mur d’une hauteur de 12m autour de ce terrain.

Après avoir fait un schéma annoté, calcule la longueur totale du mur.

Maison

Exercice 27 : rencontre de football.
Une rencontre de football s’est terminée à 16h30. Sachant que la durée d’un match de football
(repos compris) est de 1h45, quand la rencontre avait-elle commencé ?

Match de football

Exercice 28 : temps.

Un opéra commence à 20h30. Sa durée est de 1h25.

A quelle heure l’opéra se terminera-t-il ?

Opéra de Sydney

Exercice 29 : bibliothèque.

Les parents de Sabrina veulent acheter une bibliothèque coûtant 704 €, une armoire valant le double de la bibliothèque et une table valant la moitié de la bibliothèque.
a) Combien ont-ils dépensé ?
Ils achètent encore 4 chaises.
Pour l’ensemble de tous ces meubles ils ont calculé qu’ils vont dépenser 2800 €.

b) Quel est le prix des quatre chaises ? Et quel est le prix d’une chaise ?

Bibliothèque

Exercice 30 : repas de fête.
Pour un repas de fête, un groupe de 12 amis commande chez un traiteur 12 coquilles de poissons à 3 € l’unité, 12 portions de paella à 7 € la part, un gâteau à 33 € et 3 bouteilles de vin à 9 € pièce.

a) Quelle est la somme totale versée par les 12 amis ?
b) Combien versera chaque convive ?

 Repas

Exercice 31 : survêtement.
Caroline achète un survêtement qui coûte 67 € et une paire de chaussures de tennis qui coûtent 25 € de moins que le survêtement.
Combien dépense-t-elle en tout ?

Survêtement
Exercice 32 : tapis.
Le directeur d’une école doit acheter des tapis de gymnastique pour l’école.
4 tapis coûtent 240 €.

Combien coûtent 6 tapis ?

tapis

Exercice 33 : manuel scolaire.

Une maman achète des manuels pour son fils qui rentre au collège.
Pour l’achat de 6 manuels, elle paie 78 €.
Combien coûte en moyenne un manuel ?

Manuel scolaire

Exercice 34 : billes.

Loïc possède 45 billes de plus que Luc. Luc a 123 billes.

Combien Loïc a-t-il de billes ?

Billes

Exercice 35 : unités de mesure.
Lis le texte et complète avec les bonnes unités de mesure.
Benoît va partir pour une grande randonnée de 5 jours. Il va parcourir environs 80 Km.
Sur son carnet de voyage, il a noté un grand nombre de renseignements, mais en
étourdi, il a oublié de noter les unités de mesure :

Exemple : Longueur du parcours total : 80 kilomètres……….

Exercices de maths

Exercice 36 : kiwi et pomme.
Le poids d’un kiwi est la moitié de celui d’une pomme.
La pomme pèse 200 grammes.

Combien pèsent une pomme et un kiwi ?

kiwi et pomme

Exercice 37 : vente de moto.
Monsieur MARTIN a vendu sa moto.
Avec cet argent, il achète un téléviseur à 400, et il lui reste 65.

A quel prix a-t-il vendu sa moto ?

Moto

Exercice 38 : vaches laitières.
M. LEBOEUF a 4 vaches laitières.
Chaque vache produit 20 litres de lait par jour.

Combien de litres de lait la ferme de M. LEBOEUF produit-elle par jour ?

Vache

Exercice 39 : opérations et calcul mental.
Calcule dans ta tête  et écris les résultats.

a) Divisions

128 : 2 =
820 : 4 =
3500 :10 =
450 : 5 =

b) Multiplications

7 x 4 x 5 =
700 x 80 =
32 x 7 =
15 x 11=

c) Soustractions

258 –32 =
850 – 70 =
72 – 9 =
102 – 13 =
812 – 500 =

Exercice 40 : multiplication et calcul.

1. Calculer 432 x 32.

2. Calculer 594 x 45.

Exercice 41 : n ombres et vocabulaire.

a) Ecris les réponses aux questions :
Quel est le double de 1 080 ?
Quelle est la moitié de 826 ?
Quel est le triple de 109 ?
Quel est le quadruple de 204 ?

b) Complète en utilisant les expressions suivantes :
le double, la moitié, le quadruple, le triple

6 402 est ……  de 3 201.
1 604 est ……  de 401.
2 094 est …… de 698.
5 000 est ……  de 10 000.

Exercice 42 : comparer des nombres décimaux.

Sur chaque point, place le signe < ou le signe > entre les deux nombres.

111 010 …..101 100

111 111 ….. 10 986

629 413 ….. 629 431

25 831 275 ….. 128 301 426

87 490 603 ….. 88 049 306

Exercice 43  : écrire un nombre.

Ecris ce nombre en lettres (avec des mots).
15 603 .

Ecris ce nombre en lettres (avec des mots).
5 083 000 .

Ecris ce nombre en chiffres.
cinq cent quarante mille vingt-sept .

Ecris ce nombre en chiffres.
douze millions six cent trente-deux mille sept cent vingt-neuf .

Exercice 44 : problème de masse.

Un tigre en captivité mange à peu près 38 kg de viande par semaine.

Quelle quantité de viande est nécessaire, chaque année, pour nourrir les 14 tigres du zoo ?

Exercice 45 : lecture d’informations.

Voici les horaires d’été de la mairie et de la piscine :

MAIRIE

Attention durant les mois de juillet et août, les services de la mairie seront fermés au public le mercredi toute la journée, les autres jours l’horaire reste inchangé.

Ouverture lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h, le samedi de 9h à 12h.

PISCINE

Mardi de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30.

Mercredi de 14h30 à 19h30.

Jeudi de 10h à 13h15 et de 14h30 à 19h30.

Vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 22h.

Samedi de 12h à 19h30.

Dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.

a) Quels sont les horaires d’ouverture de la mairie le mardi ?
b) Quel est le jour où la piscine ferme à 22h ?
c) Combien d’heures la piscine est-elle ouverte dans la semaine ?

Exercice 46 : multiples de 2,5,10.

Est-ce que ces nombres peuvent être divisés (sans reste) par 2, 5, 10 ?

2

5

10

5 125

non

oui

non

4 581

2 540

15 684

65 115

320 000

45 692

48 510

4 756

Complète ces nombres pour qu’ils puissent être divisés par 2,  5 et 10 à la fois.

25 62 …          4 57…

Exercice 47 : de la fraction au nombre décimal.

1)   Ecris sous la forme d’un nombre décimal :

45 dixièmes : ……..

734 centièmes : ……..

60 dixièmes : ……….

406 millièmes : ………

3 centièmes : ………..

  40   > =…….        385 >  = …….    2007 > =

1000                      10                   100

2)   Ecris sous forme de fraction décimale

0,006 =

0,54 =

4,765 =

64,5 =

0,54 =

Exercice 48 : paquets de 1000.

1°) Ecris en lettres

3210 : …………………………………………………….

2°) Remplis le tableau  pour le nombre 5 613 et décompose-le de 2 manières :

  paquets de 1000, c’est-à-dire :  x1000
  paquets de 100, c’est-à-dire :  x100
  paquets de 10, c’est-à-dire :  x10
  paquets de 1, c’est-à-dire :  x1
5 613 =Exercice 49 : décomposer des nombres décimaux.
Décomposer les nombres décimaux suivants :Exemple : 76,18 = 70 + 6 + 0,1 + 0,08 

562,03 = …………………………………………………………………………………
78,49 = …………………………………………………………………………………
271,231 = …………………………………………………………………………………
300,406 = …………………………………………………………………………………
65,05 =. …………………………………………………………………………………
78,5 = …………………………………………………………………………………
220,48 = …………………………………………………………………………………
703,64 = …………………………………………………………………………………
8 324,48 = …………………………………………………………………………………
920,807 = …………………………………………………………………………………
6,2548 = …………………………………………………………………………………
4,208 = …………………………………………………………………………………
45,507 =. …………………………………………………………………………………
800,576 = …………………………………………………………………………………
9,457 = …………………………………………………………………………………
620,24 = …………………………………………………………………………………
507,65 = …………………………………………………………………………………
8 000,245 = …………………………………………………………………………………
5,3248 = …………………………………………………………………………………

Exercices de géométrie en CM2.

Exercice 50 : Symétrie axiale et figures.

SYMETRIE AXIALE

Exercice 51 : Lire un plan.
Observe le plan d’Avranches puis réponds aux questions.
a) Quelles sont les coordonnées du jardin aux plantes ? Et celles de la mairie ?
b) La rue St-Marin se situe en C3 et C4. Entre quelles rues se situent-elles ?
c) La rue Paul Primaux se situe en B4. Ecris le nom d’une rue parallèle à la
rue Paul Primaux.
d) Ecris le nom de deux rues qui partent de la place Angot située en D4.
e) Hélène va de l’office du tourisme (C2) à la place du Marché (D1). Indique
un itinéraire court possible.

Lire un plan

Exercice 52 : Calcul de périmètre.
Calculer le périmètre des figures suivantes :

Exercice 53 : Longueurs et périmètre.
a) Trouve la mesure des côtés d’un carré dont le périmètre mesure 36 cm.
b) Trouve la longueur d’un rectangle dont la largeur mesure 5 cm et le périmètre 24 cm.
c) Trouve la mesure des côtés d’un triangle équilatéral de périmètre 39 cm.

Exercice 54 : Symétrie centrale et constructions.

symétrie centrale

Exercice 55 : Rédiger un programme de construction.

Rédiger un programme de construction pour chacune des figures suivantes :

programme de construction

Exercice 56 : Vocabulaire de géométrie.
Réponds aux questions suivantes.

a) Qu’est-ce qu’un triangle isocèle ?

b) Comment appelle-t-on un triangle qui a trois côtés de mesure différente ?

c) Un rectangle est-il un quadrilatère ? Explique.

d) Qu’ont de spécial les côtés d’un parallélogramme ?

e) Quel signe signifie perpendiculaire ?
Et quel est le signe qui signifie parallèle ?

f) Pourquoi un carré est-il un losange particulier (spécial) ?

Exercice 57 : Constructions géométriques.

Trace une droite (d1).
Place un point A sur la droite et un point B hors de la droite.
Trace la droite (d2) perpendiculaire à (d1) et qui passe par B.
Puis trace la droite (d3) perpendiculaire à (d1) et qui passe par A.

Exercice 58 :

Trace 2 droites parallèles distantes de 3 cm en utilisant la technique de ton choix.

Exercice 59 :

Trace un carré ABCD de 6 cm de côté avec l’équerre et le compas.
Appelle I le milieu de [AB] puis trace, à l’extérieur du carré, le demi- cercle de centre I et de rayon IA.
Enfin trace le cercle C 1 de centre A et de rayon AI.

Exercice 60 :

Trace un losange de côté 4 cm.

Exercice 61 :

Trace le triangle ALI tel que [AL] = 4 cm, [LI] = 3 cm et [AI] = 5 cm.
Trace ensuite le triangle AEL équilatéral (on connaît déjà [AL] ).

Exercice 62 :

Construis le rectangle IJKL tel que IJ = 6 cm et JK = 3 cm.
O est le milieu de [IJ].
Trace le cercle de centre I et de rayon [IO].
M est le milieu de [LK].

Trace le demi-cercle de centre M et de diamètre [LK] à l’intérieur du rectangle IJKL.

Exercice 63 : Symétrie axiale d’une figure.

Construis la figure symétrique par rapport à la droite.

symétrie axiale

Exercice 64 :

Construire la figure symétrique par la symétrie axiale .

symétrie axiale

Exercice 65 : Construction de figures et périmètre.

Le grand carré fait 4 cm de côté.

Les coins du petit carré touche le milieu de chaque côté du grand carré.

Construis cette figure et écris le périmètre :

·        Du grand carré;

·        Du petit carré ;

·        Du cercle.

carte

Exercice 66 : Construire un cercle.

Regarde bien cette carte et résous ce problème.

Carte

Martin est caché à moins de 5 cm de la maison, au delà de 2 cm du fleuve, à plus de 3 cm de l’arbre.

Colorie la zone où l’on peut le chercher.

1 cm  correspond à  5 m.

Maths au CM2

4.5/5 - (19 votes)


Télécharger nos applications gratuites avec tous les cours,exercices corrigés.

Application Mathovore sur Google Play Store. Application Mathovore sur Apple Store.

D'autres fiches similaires à exercices de maths en CM2 gratuits à télécharger et imprimer en PDF.

Mathovore vous permet de réviser en ligne et de progresser en mathématiques tout au long de l'année scolaire.
De nombreuses ressources destinées aux élèves désireux de combler leurs lacunes en maths et d'envisager une progression constante. Tous les cours en primaire, au collège, au lycée mais également, en maths supérieures et spéciales ainsi qu'en licence sont disponibles sur notre sites web de mathématiques.
Des documents similaires à exercices de maths en CM2 gratuits à télécharger et imprimer en PDF à télécharger ou à imprimer gratuitement en PDF avec tous les cours de maths du collège au lycée et post bac rédigés par des enseignants de l'éducation nationale.
Vérifiez si vous avez acquis le contenu des différentes leçons (définition, propriétés, téhorèmpe) en vous exerçant sur des milliers d'exercices de maths disponibles sur Mathovore et chacun de ces exercices dispose de son corrigé.
En complément des cours et exercices sur le thème exercices de maths en CM2 gratuits à télécharger et imprimer en PDF, les élèves de troisième pourront réviser le brevet de maths en ligne ainsi que pour les élèves de terminale pourront s'exercer sur les sujets corrigé du baccalauréat de maths en ligne.
  • 69
    Division euclidienne : exercices de maths en 6ème corrigés Des exercices en sixième (6ème) sur la division, la soustraction et la multiplication. Tous ces exercices gratuits sont à télécharger en PDF avec leur correction détaillée. Exercice 1 - vocabulaire et définition de la division euclidienne a. Comment fait-on pour diviser par 10, 100 ou 1 000 ? b. Qu'est-ce…
  • 62
    Problèmes de maths en 6ème sur les 4 opérations Des exercices de maths en 6ème sur les quatres opérations, tous ces exercices sont corrigés et sont destinés aux élèves désireux de réviser leurs maths en ligne et de pouvoir progresser tout au long de leur année scolaire de sixième (6ème) en mathématiques.Ces documents sont également destinés aux professeurs de mathématiques…
  • 60
    Proportionnalité : exercices de maths en 6ème corrigés Des exercices sur la proportionnalité en sixième pour réviser en 6ème, ces fiches sont à imprimer en PDF. Exercice 1 - Robinet ouvert On sait qu’un certain robinet ouvert permet de remplir huit seaux de dix litres en deux minutes. Quel est le temps nécessaire pour remplir un réservoir de…
  • 59
    Brevet de maths 2021 : sujet blanc pour réviser BREVET de MATHS 2021 SUJET BLANC _______________ Durée de l’épreuve : 2 h 00 _______________ L’utilisation de la calculatrice est autorisée (circulaire n°99-186 du 16 novembre 1999) L’usage du dictionnaire n’est pas autorisé. Exercice 1 (5 points) Cet exercice est un QCM (questionnaire à choix multiples). Pour chaque ligne du…
  • 59
    MATHEMATIQUES Série générale - Polynésie Française Durée de l’épreuve : 2 h 00 100 points Exercice 1 : (15 points) Dans ce questionnaire à choix multiples, pour chaque question des réponses sont proposées, une seule est exacte. Sur la copie, écrire le numéro de la question et recopier la bonne…


Inscription gratuite à Mathovore.  Mathovore c'est 2 154 132 cours et exercices de maths téléchargés en PDF et 172 151 membres.
Rejoignez-nous : inscription gratuite.

Retrouvez nos cours de maths et exercices corrigés sur notre chaîne YouTube.