Mission n° 14 : test de minorité ou majorité avec scratch.

scratch logo

Vous devez créer un programme qui précise à l’utilisateur s’il est mineur ou majeur.

Test de mineur ou majeur avec Scratch.

Aide :

Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme.

Aide au test de mineur ou majeur avec Scratch.

Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch

Télécharger le programme et la mission en PDF

Mission n° 14 : test de minorité ou majorité avec scratch.

4/5 - (1 vote)

Télécharger nos applications gratuites avec tous les cours,exercices corrigés.

Application Mathovore sur Google Play Store. Application Mathovore sur Apple Store.

D'autres fiches similaires à mission n° 14 : test de minorité ou majorité avec scratch..

Mathovore vous permet de réviser en ligne et de progresser en mathématiques tout au long de l'année scolaire.
De nombreuses ressources destinées aux élèves désireux de combler leurs lacunes en maths et d'envisager une progression constante. Tous les cours en primaire, au collège, au lycée mais également, en maths supérieures et spéciales ainsi qu'en licence sont disponibles sur notre sites web de mathématiques.
Des documents similaires à mission n° 14 : test de minorité ou majorité avec scratch. à télécharger ou à imprimer gratuitement en PDF avec tous les cours de maths du collège au lycée et post bac rédigés par des enseignants de l'éducation nationale.
Vérifiez si vous avez acquis le contenu des différentes leçons (définition, propriétés, téhorèmpe) en vous exerçant sur des milliers d'exercices de maths disponibles sur Mathovore et chacun de ces exercices dispose de son corrigé.
En complément des cours et exercices sur le thème mission n° 14 : test de minorité ou majorité avec scratch., les élèves de troisième pourront réviser le brevet de maths en ligne ainsi que pour les élèves de terminale pourront s'exercer sur les sujets corrigé du baccalauréat de maths en ligne.
  • 92
    Mission n° 19 : faire rebondir une balle avec scratch.Créer un programme qui fait rebondir une balle sur les bords du cadre.     Aide : Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme.             Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch Télécharger le programme et la mission…
  • 89
    Mission n°1 : déplacement du lutin avec scratch.La mission et le programme demandé Créer un programme afin que le lutin se déplace lorsque le joueur utilise les flèches gauche et droite du clavier + changer costume.                     Aide : Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce…
  • 88
    Mission n° 2 : déplacement dans un labyrinthe avec scratch.On souhaite que le lutin se déplace dans un labyrinthe et qu’il emprunte la sortie sans toucher la zone noire. Indice : créer un arrière-plan à l’aide du logiciel d’image intégré à scratch pour le labyrinthe.                   Aide : Voici les différentes briques utilisées…
  • 87
    Mission n° 4 : dialogue entre deux lutins avec scratch.On souhaite que deux lutins dialoguent avec un arrière-plan mettant en scène les deux personnages. Voici le dialogue : Lutin 1 : Bonjour, nous sommes en quelle année ? Lutin 2 : Bonjour, nous sommes en 2016. Lutin 1 : Merci !               Aide : Voici les différentes briques utilisées pour…
  • 86
    Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch.Créer le script qui correspond au programme de calcul suivant : - Le joueur choisit un nombre au hasard. - Tu ajoutes 3. - Tu multiplies le résultat par 5. - Tu lui annonces le résultat. Indice : créer une variable « résultat » qui enregistrera le résultat du programme de calcul.  …


Retrouvez nos cours de maths et exercices corrigés sur notre chaîne YouTube.

Inscription gratuite à Mathovore.  Mathovore c'est 2 044 818 cours et exercices de maths téléchargés en PDF et 169 245 membres.
Rejoignez-nous : inscription gratuite.

A propos de webmaster 686 Articles
Webmaster du site Mathovore.