Sommaire de cette fiche
- 1 Test n° 1
- 2 Test n° 2
- 3 Test n° 3
- 4 Test n° 4
- 5 Test n° 5
- 6 Test n° 6
- 7 Test n° 7
- 8 Test n° 8
- 9 Test n° 9
- 10 Test n° 10
- 11 Test n° 11
- 12 Test n° 12
- 13 Test n° 13
- 14 Test n° 14
- 15 Test n° 15
- 16 Test n° 16
- 17 Test n° 17
- 18 Test n° 18
- 19 Test n° 19
- 20 Test n° 20
- 21 Test n° 21
- 22 Problème du chien, duchat et du lapin
- 23 Problème de la cire des bougies
- 24 Le coffre, le trésor et les lingots d’or
- 25 Tableau de valeurs
- 26 Chercher un nombre
Des tests de logique et des entraînements sur des exercices afin d’améliorer votre réflexion et votre raisonnement.Réfléchir sur des situations et des exercices plus ou moins complexes de logique en ligne.
Ce sont des outils utilisés pour mesurer les compétences en résolution de problèmes et en raisonnement logique des individus. Ces tests peuvent être utilisés dans divers contextes, tels que l’évaluation des compétences dans le cadre de l’enseignement, de l’embauche ou de l’évaluation des fonctionnaires.
Ils mesurent généralement la capacité des individus à résoudre des problèmes en utilisant des techniques de calcul et des outils mathématiques. Ces tests peuvent également évaluer les compétences en raisonnement logique des individus, en leur demandant de résoudre des problèmes qui nécessitent une analyse approfondie et un raisonnement rigoureux.
Les résultats sont généralement exprimés sous la forme d’un score ou d’un quotient intellectuel (QI). Le score obtenu sur un test de logique en mathématiques peut être comparé à des normes de référence pour évaluer les compétences des individus. Les individus qui obtiennent des scores élevés sur les tests de logique en sont considérés comme étant astucieux et rigoureux dans leur raisonnement.
En conclusion, les tests de logique sont des outils utiles pour mesurer les compétences en résolution de problèmes et en raisonnement logique des individus. Ces tests évaluent la capacité des individus à résoudre des problèmes en utilisant des techniques de calcul et des outils, ainsi que leur capacité à raisonner de manière logique et rigoureuse. Les résultats peuvent être utilisés pour évaluer les compétences en mathématiques des individus et pour comparer leur performance à des normes de référence.
Test n° 1
Retrouver le nombre manquant
Test n° 2
Quel est le nombre recherché ?
Test n° 3
Quelle est la lettre recherchée ?
Test n° 4
Compléter le schéma suivant
Test n° 5
Compléter la dernière ligne
Test n° 6
Compléter la dernière colonne.
Test n° 7
Compléter la valeur manquante située dans le dernier disque.
Test n° 8
Quels sont les pignons qui tournent dans le sens inverse du pignon A ?
Test n° 9
Recherchez le nombre inconnu.
Test n° 10
Quelle est la proposition correcte ?
Test n° 11
Trouvez la figure manquante.
Test n° 12
Compléter cette pyramide.
Test n° 13
Trouvez le nombre manquant.
Test n° 14
Observez cette cible et déduisez-en la valeur qui correspond au point d’interrogation.
Test n° 15
Trouver le nombre manquant.
Test n° 16
Observez ce schéma et déduisez-en la valeur manquante.
Test n° 17
Observez ces 5 lignes et trouvez la valeur qui correspond au point d’interrogation.
Test n° 18
Observer ces deux grilles et déterminer la valeur manquante.
Test n° 19
Trouver le nombre qui complète cette liste.
Test n° 20
Observez cette liste de nombres et déduisez-en le bombre manquant.
Test n° 21
Observez ces différents triangles et déterminez le nombre recherché.
Problème du chien, duchat et du lapin
Trouver la masse totale, en kg, du chien avec le lapin et le chat.
Problème de la cire des bougies
Avec la cire de 1 000 bougies brûlées, combien peut-on fabriquer de bougies ?
Le coffre, le trésor et les lingots d’or
Un trésor est constitué de cinq lingots, chacun d’un métal différent : or, argent, platine, bronze et nickel.
Chaque coffre contient un lingot. Sur chaque coffre sont gravés un chiffre et une affirmation.
Seule l’affirmation inscrite sur le coffre contenant l’or est vraie et toutes les autres sont fausses.
Déterminer le contenu de chacun des cinq coffres.
Voir la solution de ce problème
La première phrase ne peut pas être vraie,sinon l’or se trouverait dans le coffre 1.
Du coup, l’or ne se trouve ni dans le coffre 1, ni dans le 2, ni dans le 3.
Alors l’affirmation 3 est fausse, donc le bronze se trouve dans le 3.
L’affirmation 4 est fausse aussi, sinon le 3 contiendrait le nickel.
Donc l’or ne peut se trouver que dans le 5.
Alors le platine est dans le 4.
L’argent n’est pas dans le 1, donc dans le 2.
Et, finalement on a :
1 : Nickel – 2 : Argent – 3 : Bronze 4 : Platine – 5 : Or.
Tableau de valeurs
Dans le tableau de 4 lignes et de 4 colonnes ci-dessous, quel nombre se cache derrière la case violette ?
La solution est -4+8×7 = 52
Chercher un nombre
Quelle est la valeur du nombre caché dans la case marron ?
La solution est 2×8-13+14=17
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