Exercice 1
Associer chaque programme à la sortie correspondante.
Programme 1 : tracé 2.
Programme 2 : tracé 3.
Programme 3 : tracé 1.
Exercice 2
Si a = 1 alors le lutin avance d’un nombre de pas entre 1 et 20 pixels et si a=2, le lutin recule d’un nombre de pas entre 1 et 20 pixels.
Exercice 3
Que fait ce programme ?
Ce programme ajoute au nombre résultat1 : 2,3,4 etc… puis au nombre résultat2, il le multiplie par 2,3,4 etc…
Exercice 4
On a exécuté ce programme et on a saisi le nombre 45.
Quel est le contenu de ma liste à la fin de l’exécution ?
Le contenu de maliste sera la liste des diviseurs du nombre 45.
Exercice 5
Comment compléter ce programme afin de pouvoir ajouter le nombre saisi à la liste seulement
dans le cas où le nombre n’y figure pas encore ?
Il faut rajouter une condition « sinon » et la brique « Ajouter à uneliste » la valeur « réponse ».
Exercice 6
Quel code faut-il ajouter sur les deux lutins afin que le lutin Bear1 dise bonjour au chat
une fois ce dernier près de lui ?
Il faudrait rajouter une condition du type :
Si la position x du chat et du lutin Bear1 est inférieure à 10 alors les deux lutins disent bonjour.
Exercice 7
On clique sur le chat.
Au bout de combien de secondes exactement le chat dira-t-il bonjour ?
1+2+1=4 s
Le chat dira bonjour au bout de 4 secondes.
Exercice 8
La scène comporte un lutin Ball.
est-il possible de gagner à ce jeu?Pourquoi?
Il est impossible de gagner à ce jeu car à chaque fois que la souris se rapproche du lutin à une distance inférieure à 50 pixels alors le lutin se déplacera à une abscisse comprise entre – 200 et 200 pixels.
Exercice 9
Que fait ce programme ?
On a saisi 12 puis 15.Le chat annonce NAN! Pourquoi ?
Comment améliorer le programme ?
Ce programme va calculer qui n’existe pas!
Exercice 10
Que se passe-t-il si on clique une seule fois sur le ballon ?
Que se passe-t-il si on clique plusieurs fois rapidement sur le ballon ?
Si on clique sur ce ballon, un autre ballon va être créé pendant 4 seconde puis supprimé automatiquement.
Ce ballon prendra une position dont l’abscisse est comprise entre -240 et +240 pixels et dont l’ordonnée est nulle.
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