Exercice 1
Associer chaque programme à la sortie correspondante.
Exercice 2
Ce code figure sur le lutin arrow .
Que fait ce lutin lorsque le programme est exécuté ?
Exercice 3
Que fait ce programme ?
Exercice 4
On a exécuté ce programme et on a saisi le nombre 45.
Quel est le contenu de ma liste à la fin de l’exécution ?
Exercice 5
Comment compléter ce programme afin de pouvoir ajouter le nombre saisi à la liste seulement
dans le cas où le nombre n’y figure pas encore ?
Exercice 6
Quel code faut-il ajouter sur les deux lutins afin que le lutin Bear1 dise bonjour au chat
une fois ce dernier près de lui ?
Exercice 7
On clique sur le chat.
Au bout de combien de secondes exactement le chat dira-t-il bonjour ?
Exercice 8
La scène comporte un lutin Ball.
est-il possible de gagner à ce jeu? Pourquoi?
Exercice 9
Que fait ce programme ?
On a saisi 12 puis 15.Le chat annonce NAN! Pourquoi ?
Comment améliorer le programme ?
Exercice 10
Que se passe-t-il si on clique une seule fois sur le ballon ?
Que se passe-t-il si on clique plusieurs fois rapidement sur le ballon ?
Cette publication est également disponible en :
English (Anglais)
Español (Espagnol)
العربية (Arabe)
Télécharger et imprimer ce document en PDF gratuitement
Vous avez la possibilité de télécharger puis d'imprimer gratuitement ce document «scratch : exercices de maths en 3ème corrigés en PDF.» au format PDF.
D'autres fiches dans la section Scratch
- Exercices avec Scratch avec des missions à programmer.
- Algorithme et programmation : définitions.
- Scratch : exercices de maths en 3ème corrigés en PDF.
- Scratch : exercices de maths en 4ème corrigés en PDF.
- Scratch : exercices de maths en 5ème corrigés en PDF.
- Le casse briques réalisé avec Scratch
- Scratch : exercices, activités au collège et des programmes et algorithmes en ligne
D'autres fiches similaires à scratch : exercices de maths en 3ème corrigés en PDF..
- 94
Des exercices en quatrième (4ème) avec le logiciel scratch. Les élèves apprendront à créer des algorithme et utiliser le logiciel scratch en manipulant les différents blocs, en effectuant des boucles et en créant des variables. Ces exercices peuvent être effectués par tous les élèves du cycle 4. Exercice 1 Qu'annonce…
- 88
Des exercices avec Scratch afin de travailler la partie algorithme et programmation pour les élèves de cinquième (5ème) en cycle 4. Assimilation des différentes commandes et briques et compréhension d'algorithmes. Exercice 1 Où se trouve le chat quand on clique sur le bloc? Je clique sur mais le programme ne…
- 74
Les dernières fiches mises à jour.
Voici les dernières ressources similaires à scratch : exercices de maths en 3ème corrigés en PDF. mis à jour sur Mathovore (des cours, exercices, des contrôles et autres), rédigées par notre équipe d'enseignants.