Sommaire de cette fiche
Vous devez créer un programme qui précise à l’utilisateur si un triangle donné est rectangle en utilisant la réciproque du théorème de Pythagore.
Variables :
Créer trois variables « Plus grande longueur », « longueur 1 », « longueur 2 ».
Pour aller plus loin :
Nous pouvons tester si les longueurs saisies sont négatives.
Détecter quelle est la plus grande longueur parmi les valeurs saisies.
Aide :
Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme.
Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch
Télécharger le programme et la mission en PDF
Mission n° 15 :partie réciproque du théorème de Pythagore.
D'autres fiches similaires à mission n° 15 :partie réciproque du théorème de Pythagore..
Mathovore vous permet de réviser en ligne et de progresser en mathématiques tout au long de l'année scolaire.De nombreuses ressources destinées aux élèves désireux de combler leurs lacunes en maths et d'envisager une progression constante. Tous les cours en primaire, au collège, au lycée mais également, en maths supérieures et spéciales ainsi qu'en licence sont disponibles sur notre sites web de mathématiques.
Des documents similaires à mission n° 15 :partie réciproque du théorème de Pythagore. à télécharger ou à imprimer gratuitement en PDF avec tous les cours de maths du collège au lycée et post bac rédigés par des enseignants de l'éducation nationale.
Vérifiez si vous avez acquis le contenu des différentes leçons (définition, propriétés, téhorèmpe) en vous exerçant sur des milliers d'exercices de maths disponibles sur Mathovore et chacun de ces exercices dispose de son corrigé.
En complément des cours et exercices sur le thème mission n° 15 :partie réciproque du théorème de Pythagore., les élèves de troisième pourront réviser le brevet de maths en ligne ainsi que pour les élèves de terminale pourront s'exercer sur les sujets corrigé du baccalauréat de maths en ligne.
- 86
Créer un programme qui calcule la longueur d’un côté d’un triangle rectangle, connaissant les deux autres, à l’aide du théorème de Pythagore. Consigne : Nous demanderons à l’utilisateur s’il doit calculer la longueur de l’hypoténuse. Suivant la réponse, nous créerons une condition afin de calculer la longueur demandée. …
- 85
- 83
- 82
Créer un programme qui donne le produit de deux nombres en parcourant la table de multiplication de 1 à 10. Variables : Créer deux variables « premier nombre » et « second nombre » qui prendront comme valeur un nombre aléatoire entre 1 et 10. Pour aller plus loin: Nous pouvons poser 10 questions consécutives…
- 81
Le but de ce programme est de tracer un polygone régulier (polygone ayant tous ses côtés de même longueur). Le lutin doit poser la question « Combien de côtés possède le polygone régulier? ». Nom des nouvelles variables Créer une variable « nombre de côtés ». Pour aller plus loin… Tester si l’utilisateur propose…
Les dernières fiches mises à jour
Voici les dernières ressources mis à jour sur Mathovore (des cours, exercices, des contrôles et autres), rédigées par notre équipe d'enseignants.
- Table de multiplication en ligne avec scratch
- Brevet Maths 2021 – Asie Pacifique – Sujet et corrigé en PDF
- Composition d’une musique de piano de Yiruma (River flows in you)
- Pavage avec des octogones et carrés avec Scratch
- Conseils pour réussir son brevet de maths 2017
- Brevet Maths 2021 Centres étrangers : sujet et corrigé du brevet
- Brevet Amérique du Nord 2021 maths : sujet et corrigé en PDF.
- Les équations : cours de maths en 4ème en PDF.
- Bac Maths 2021 : sujet et corrigé du baccalauréat Maths 2021
- Brevet Maths 2022 : sujet et corrigé à télécharger en PDF
Rejoignez-nous :
inscription gratuite.